Résumé

Ce diplôme correspond à la 4ème et 5ème année des études en odontologie et correspond à un grade Master. Chaque année valide 60 ECTS. En savoir plus

Accéder aux sections de la fiche

Détails

Présentation

Les enseignements de la 4ème année sont à visée clinique. L’étudiant devient salarié de l’hôpital et a des vacations dans les services odontologiques du CHU ; il est en binôme avec un étudiant de 5ème ou 6ème année et commence à soigner des patients.

La 5ème année est la continuité de la 4ème année : l’étudiant prend en charge ses patients dans leur globalité (plan de traitement complet, devis, soins) lors de ses vacations. Il peut effectuer des soins et diagnostics spécifiques (orthodontie, implantologie, soins sous sédation consciente, détection des cancers de la cavité buccale, …).

En fin de 5ème année, l’étudiant doit valider son Certificat de Synthèse Clinique et Thérapeutique pour pouvoir faire par la suite des remplacements chez un chirurgien-dentiste libéral pendant ses vacances puis au cours de sa 6ème année. Il peut par ailleurs passer le concours de l’internat.

Et après ?

Niveau de sortie

Bac+5