Soucieuse de sa mission de formation, la Faculté de Chirurgie Dentaire propose aux praticiens des formations présentielles qui répondent à leur besoin de perfectionnement et/ou d'approfondissement ainsi qu'à leur obligation de formation continue.

Les Certificats d'études Supérieures (CES)

Référence : Arrêté du 27 juillet 2010 (plus de notion de groupe A ou B, gestion locale et non plus nationale) / Arrêté d'accréditation du 19 juillet 2017.

Les CES de chirurgie dentaire sont destinés à permettre l'acquisition de connaissances théoriques, pratiques et méthodologiques approfondies dans les différentes disciplines de l'Odontologie.

Peuvent être admis à s'inscrire aux CES de chirurgie dentaire les titulaires d'un diplôme de praticien de l'art dentaire ouvrant droit à l'exercice de la profession dans le pays d'obtention ou dans le pays d'origine des candidats.

Les enseignements de ces CES sont théoriques, dirigés et pratiques. Ils portent notamment sur les notions fondamentales dont la connaissance est nécessaire pour la compréhension clinique et la pratique d'activités d'enseignement et de recherche.
La formation est organisée sous forme d'Unités d'Enseignement (UE) ; elle permet d'acquérir des crédits européens. Les UE acquises dans le cadre d'un CES peuvent être, en partie, prises en compte pour l'acquisition d'un autre CES, après accord du responsable de l'enseignement.
La Faculté de Nantes est habilitée à délivrer les CES suivants (Arrêté du 19 juillet 2017) :

CES Parodontologie

Formation de septembre 2019 à juillet 2020 / FORMATION OUVERTE EN 2020-2021

CES Odontologie prothétique - mention "prothèse adjointe complète"

Formation de septembre 2020 à juillet 2021 / FORMATION OUVERTE EN 2020-2021

CES Odontologie prothétique - mention "prothèse maxillo faciale"

Formation de septembre 2020 à juillet 2021 / FORMATION OUVERTE EN 2020-2021

CES Odontologie prothétique - mention "prothèse conjointe"

CES Odontologie prothétique - mention "prothèse ajointe partielle"

CES Odontologie Conservatrice et Endodontie

Les attestations universitaires

Attestation MEOPA

Année universitaire 2019-2020 - Ouverture d'une session sous réserve d'un nombre suffisant de candidats.

Les diplômes d'Université

Pour toute information complémentaire sur les D.U., contacter :

De 9h à 12h30 et de 14h à 17h

ou le Pôle Santé Formation Continue :
fc.sante@univ-nantes.fr