Le Contrat d'Engagement de Service Public (CESP)

Dans le souci d'assurer une meilleure répartition des professionnels de santé sur le territoire et de garantir à tous l'accès aux soins, le ministère de la santé a élaboré et mis en œuvre un ensemble de mesures incitatives. C'est dans ce cadre que la loi « Hôpital, patients, santé, territoires » (HPST) du 21 juillet 2009 a instauré un Contrat d'Engagement de Service Public (CESP) à destination des étudiants en Odontologie de deuxième et troisième cycles, soit à partir de la 4ème année inclus.

Le décret 2020-268 du 17/03/2020 sus-visé https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=G5ObryJIBMUW57tzN6pyq_yPpUVXDsxSS7PEreByYJg , notamment son article 1er –  étend aux praticiens titulaires d’un diplôme, certificat ou autre tire obtenu dans un Etat non membre de l’Union européenne la possibilité de conclure un CESP (Section 5 – Art. R.631.24.13 du Code de l’Education).

Pour de plus amples informations et afin de constituer votre demande, veuillez vous référer au lien suivant et télécharger ci-dessous le formulaire à compléter :

https://solidarites-sante.gouv.fr/professionnels/se-former-s-installer-exercer/le-contrat-d-engagement-de-service-public-cesp/article/comment-candidater-au-cesp

Télécharger le formulaire CESP Odontologie 2020 ici

Une réunion d'information a lieu en visioconférence, le 17 novembre 2020 de 18h à 20h, le lien d'accès par ZOOM vous sera envoyé via votre plateforme MADOC.

Date limite de dépôt du dossier au service de scolarité 2ème cycle : 21 décembre 2020