Présentation des CES

Dossier d'Inscription

l'UFR d'Odontologie de Nantes Université est habilitée à délivrer les CES suivants

CES Parodontologie

Formation de septembre 2023 à juillet 2024 / FORMATIONS OUVERTES EN 2023-2024

Voir la présentation du CES Parodontologie

CES Odontologie Prothétique

CES Odontologie Pédiatrique

Ouverture pour la rentrée 2022

Réglementation des Certificats d'études supérieures de chirurgie dentaire

Arrêté du 27 juillet 2010 fixant la liste et le programme des certificats d’études supérieures en chirurgie dentaire - BO de l'Éducation Nationale de la jeunesse et du sport / Arrêté d'accréditation du 19 juillet 2017

Les CES de chirurgie dentaire sont destinés à permettre l'acquisition de connaissances théoriques, pratiques et méthodologiques approfondies dans les différentes disciplines de l'Odontologie.

Peuvent être admis à s'inscrire aux CES de chirurgie dentaire les titulaires d'un diplôme de praticien de l'art dentaire ouvrant droit à l'exercice de la profession dans le pays d'obtention ou dans le pays d'origine des candidats.

Les enseignements de ces CES sont théoriques, dirigés et pratiques. Ils portent notamment sur les notions fondamentales dont la connaissance est nécessaire pour la compréhension clinique et la pratique d'activités d'enseignement et de recherche.
La formation est organisée sous forme d'Unités d'Enseignement (UE) ; elle permet d'acquérir des crédits européens. Les UE acquises dans le cadre d'un CES peuvent être, en partie, prises en compte pour l'acquisition d'un autre CES, après accord du responsable de l'enseignement.