https://odontologie.univ-nantes.fr/medias/photo/blue-mustache-movember-poster-1-1-page-0001_1652797094733-jpg
  • Le 01 novembre 2022
    Campus Centre Loire
    false false

Chaque année, l'AECDN participe au mouvement pour la prévention de la santé masculine qui a pris une ampleur internationale depuis plus de 20 ans.


Novembre est donc devenu le mois de la moustache car les étudiants de l'UFR d'Odontologie relèvent le challenge de se laisser pousser la moustache (et uniquement la moustache ! Pas de barbe messieurs !) pour une bonne cause. En effet, "Movember" - contraction de "moustache" et de "november" - est une fondation qui oeuvre pour la sensibilisation à la santé masculine et plus spécifiquement aux cancers de la prostate et des testicules.

A la fin du mois, la plus belle moustache sera élue !
Its Movember

L'association Movember déplore le fait que les hommes consultent moins régulièrement leurs médecins traitant, encore moins lorsqu'il s'agit de prévention! Bien souvent ils attendent l'apparition de symptômes tardifs voir aigus. Certains spots humoristiques plébiscites l'autopalpation afin de lutter contre les cancers des testicules et de la prostate.

C'est le cas pour ce spot canadien de 2014 !



Le saviez-vous?

  • Le cancer de la prostate est le cancer le plus répendu chez les hommes en France, et le 2eme chez les hommes dans le monde!
  • L'histoire du défi de se laisser pousser la moustache date de novembre 1999 par un groupe d'amis en Australie.