https://odontologie.univ-nantes.fr/medias/photo/garde-le-sourire_1648541763400-jpg
  • Le 01 mars 2022
    false false

Le projet « Gardez le Sourire » est une mission de prévention bucco-dentaire initié en 2014, à destination des étudiants des campus universitaires de France.
 
Ce projet est relayé par les étudiants en odontologie de Nantes Université
et notamment par la Corpo Etudiante : l'AECDN !

Des étudiants en dentaire vont à la rencontre de leurs pairs des autres universités, afin de leur donner quelques conseils en hygiène dentaire et leur dispenser quelques réflexes simples et rapides à mettre en œuvre immédiatement afin de gérer leur capital « dents ».

L’objectif est de sensibiliser une tranche à risque de la population : la population étudiante, qui néglige souvent les soins bucco-dentaires et les RDV chez le dentiste.
 

Tout étudiant qui participera à l’expérience se verra remplir un questionnaire, sur ses habitudes et connaissances bucco-dentaires (questionnaire approuvé par le collège national de santé publique)

Il se verra aussi remettre, pour le remercier de sa participation active, des échantillons de brosses à dents, dentifrices et autres produits d’hygiène dentaire, offerts par nos multiples partenaires de ce grand projet de santé publique.

Gardez le sourire