Inscription et Réinscription en Odontologie

Inscription à l'UFR d'Odontologie

Avant de vous inscrire à l’UFR Odontologie au Diplôme de Formation Générale en Sciences Odontologie (DFGSO2), vous devez vous acquitter de la CVEC - obligatoire et réglable en une seule fois.

Pour les étudiants déjà inscrits à Nantes, votre inscription se fera via votre intranet.

Pour les étudiants inscrits auparavant hors de Nantes, il s'agit d'une procédure de transfert. Afin de vous aider dans vos démarches, vous retrouverez la procédure d'inscription en ligne >> Ici sur le site web de Nantes Université.

Nous vous invitons également à consulter la Boîte à Outils apportant des informations complémentaires à la seule inscription.

La CVEC

CVEC
Pour pouvoir vous inscrire, vous devez impérativement vous acquitter en amont de la CVEC.

En effet, chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit obligatoirement obtenir, préalablement à son inscription, son attestation d’acquittement de la Contribution de vie étudiante et de campus (CVEC), par paiement ou exonération.

Pour l'obtenir sur le site dédié : cvec.etudiant.gouv.fr

Réinscription à l'UFR d'Odontologie

Cette procédure concerne les étudiants admis à l'année de formation suivant ainsi que pour les étudiants en situation de redoublement.

• La réinscription s'effectue uniquement en ligne via votre intranet du 7 juillet au 31 août 2024
Pour plus d'informations sur la réinscription en ligne à Nantes Université

La procédure Passerelle

Pour un accès direct en 2ème ou 3ème année des études médicales, odontologiques, pharmaceutiques ou de sage-femme est possible via la procédure dite "passerelle" pour les personnes titulaires d'un master, d'un doctorat, d'un diplôme d'auxiliaire médical ou d'un titre d'ingénieur.

Pour plus d'informations sur la procédure

La procédure de l'Arrêté du 13 Décembre 2019

Pour un accès direct en 2ème, 3ème année (1er cycle) ou en 4ème année (2ème cycle) d'études médicales, odontologiques, pharmaceutiques ou de sage-femme est possible via la procédure d'accès aux études de santé pour les candidats à diplôme ou parcours étranger.

Pour plus d'informations sur la procédure

Mis à jour le 10 juin 2024.